Présentation générale
Structures du collège
Adjointe de direction : Marie Ballay
19 classes : 5 classes de 6e (140 élèves) – 5 classes de 5e (125 élèves) – 5 classes de 4e (130 élèves) – 5 classes de 3e (105 élèves)
Coordonnatrice 4e : Cindy Torres
Coordonnateur 3e : Jacky Rondot
Quelques chiffres du Diplôme National du Brevet…
- En 2023, 96 % des élèves inscrits ont été reçus (34 % mentions Très bien, 23 % mentions Bien et 21 % mentions Assez bien)
- En 2022, 99 % des élèves inscrits ont été reçus (35 % mentions Très bien, 26 % mentions Bien et 24 % mentions Assez bien)
- En 2021, 99 % des élèves inscrits ont été reçus (37 % mentions Très bien, 18 % mentions Bien et 23 % mention Assez bien)
Les cycles
Cycle 1 : cycle d’apprentissages premiers (maternelle)
Cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux (CP, CE1 et CE2)
Cycle 3 : cycle de consolidation (CM1 CM2 6e)
- Objectif : favoriser la continuité des apprentissages.
- C’est une passerelle entre le primaire et le collège.
Cycle 4 : cycle des approfondissements (5e 4e 3e)
- Objectif : permettre aux élèves d’approfondir et d’élargir leurs savoirs et savoir-faire.
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Le « socle commun de connaissances, de compétences et de culture » constitue l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie personnelle et de futur citoyen. De l’école primaire à la fin de la scolarité obligatoire, les élèves acquièrent progressivement les compétences et les connaissances nécessaires à la maîtrise de ce socle commun.
Les classes du collège
LES ENSEIGNEMENTS PRATIQUES INTERDISCIPLINAIRES